Société

Rupture collective de jeûne à Gesco : le Cosim et le maire solidaires des déguerpis

Par Yaya Kanté20 mars 2024

Le Cosim et le maire ont exprimé leur solidarité envers les populations déguerpies de Gesco lors d’une rupture collective du jeûne du Ramadan.

La mairie de Yopougon a organisé une rupture collective du jeûne le mardi 19 mars 2024 en faveur des populations déguerpies de Gesco. Lors de cette cérémonie, le Cosim et le maire Adama Bictogo ont fait des dons en nature et en numéraire à toutes les familles impactées pour leur témoigner leur solidarité pendant ce mois de pénitence pour les musulmans et les chrétiens. Le total des dons s’élève à 6 tonnes de riz, 6 tonnes de sucre et 4 millions de Fcfa

Soutenir le maire Adama Bictogo

Lors de la cérémonie qui s’est tenue au groupe scolaire BAD de Gesco, le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) a offert 4 tonnes de riz, 4 tonnes de sucre et la somme de 2 millions de Fcfa. Selon le président du Cosim, Cheikh Al Aïma Ousmane Diakité, les imams, témoins de la générosité du maire, ont décidé de le soutenir face aux difficultés rencontrées par sa commune et d’exprimer leur compassion envers les familles déguerpies.

« C’est toujours le Président Adama Bictogo qui donne. C’est toujours lui qui tend la main pour donner. Mais à cause des difficultés que la commune a connues, notamment ses administrés de GESCO, les imams ont souhaité qu’une fois, on vienne soutenir le Président, le maire Adama Bictogo pour qu’il aide sa population. », a expliqué l’imam Ousmane Diakité. Il a précisé que ce don est destiné aussi bien fidèles musulmans que chrétiens touchés par les déguerpissements, et qui vivent une période de pénitence.

L’imam Diakité a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour avoir apporté des solutions aux populations déguerpies. Il a salué la générosité du maire et son engagement constant pour le bien-être de ses administrés. Enfin, il a prié pour les familles impactées et a encouragé les populations concernées à quitter les zones à risques afin d’éviter de futurs drames.

Dieu sera au rendez-vous de nos espérances

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a salué Cheikh Ousmane Diakité pour avoir choisi d’être aux côtés des plus démunis, des plus vénérables. Pour lui, la présence de celui qu’il appelle son « grand frère et père spirituel » invite à l’espérance, dans le renforcement de la foi et traduit « les valeurs de générosité, d’humilité et de solidarité ». Il a formulé des bénédictions pour le succès des missions de l’imam.

Pour renforcer la solidarité du Cosim, M. Bictogo a également offert 2 tonnes de sucre, 2 tonnes de riz et la somme de 2 millions de Fcfa. Il a encouragé les populations impactées à garder espoir en des lendemains meilleurs.

Le total des dons s’élève à 6 tonnes de riz, 6 tonnes de sucre et 4 millions de Fcfa offerts par le Cosim et le maire aux populations déguerpies de Gesco pour passer le Ramadan et le Carême chrétien. Le porte-parole des imams de Gesco, Ouattara Logossina, a exprimé sa reconnaissance envers le maire qui tient ses promesses électorales. Pour lui, l’humilité et la générosité d’Adama Bictogo sont les socles qui le mèneront au sommet de l’État.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires