Suite au retour de la fièvre hémorragique à virus Ebola au Liberia , le gouvernement ivoirien a , ce mercredi 15 juillet 2015 , décidé de relancer et renforcer les mesures de prévention.
« Comme vous le savez la Côte d’Ivoire jusqu’à ce jour a été épargnée par cette maladie à virus Ebola. Mais malheureusement nous notons une réapparition du virus au Liberia depuis le 29 juin dernier. On note six cas dont malheureusement un décès dans ce pays voisin. On note que l’épidémie persiste en Guinée et en Sierra Leone. Il est donc important que les mesures de vigilance, de précaution mises en œuvre jusqu’à présent en Côte d’Ivoire soient remises sur la table, de faire en sorte que nos populations reprennent tous les principes de précautions qu’elles appliquaient jusqu’à maintenant », a conseillé le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.
Qui a rappelé les mesures de précaution qui sont entre l’interdiction de manger de la viande de brousse. Il s’agit également, selon lui, de faire attention aux voyageurs venant de pays voisins notamment concernés aujourd’hui par cette maladie. « Il ne faut pas créer de phobie au sein de la population, mais faire en sorte qu’elle reste vigilante. Quand il y a lieu, qu’elle attire l’attention de l’autorité, qu’elle soit hospitalière ou administrative pour qu’elle prenne des mesures les plus adaptées. Il s’agit pour tous de rester vigilants », a-t-il ajouté.
TAB