Société

Résidence de Guikahué à Abidjan : des militants Pdci mobilisés après des rumeurs d’attaques

Par Dasse Claude3 juin 2018

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juin 2018, la résidence de Maurice Kacou Guikahué située aux Deux-Plateaux le Vallon (Cocody) a-t-elle était l’objet d’une attaque d’un groupe de personnes non identifiées, selon une information reçue une le 3 juin 2018, à Abidjan?

Nous avons pu avoir au téléphone Guy-Tressia, le responsable du service de Communication de l’ancien ministre de la Santé, qui explique : « Depuis un certain temps, on voyait des gens qui rôdaient autour de la résidence de M. Maurice Kacou Guikahué. Puis dans la nuit d’hier (2 au 3 juin 2018 : Ndlr) nous avons fait le même constat. C’est alors que sont arrivés un groupe de jeunes de la JPCI (Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire), des groupes de soutien et autres, pour se constituer en bouclier humain pour déjouer l’attaque.

Lorsque je suis arrivé chez lui ce matin (le 3 juin 2018 : Ndlr), des jeunes étaient encore là. Ils se relaient pour éviter une éventuelle attaque. Actuellement où je vous parle, nous sommes à Daoukro où nous sommes arrivés ce dimanche (3 juin 2018 : Ndlr). Ces jeunes ont sécurisé sa résidence et ils ont même dormi là-bas. Depuis mercredi, ils y sont. D’ailleurs ce matin, lorsque je suis arrivé, il y avait même une trentaine de jeunes qui y ont passé la nuit. En fait, ces jeunes s’organisent pour être là-bas. Ils se relaient entre midi et soir. Ils font une rotation ».

Claude Dassé

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires