Afrique

Régional Energy Summit 2018 à Abidjan : l’Afrique, le continent au plus faible taux d’électrification

Par Ouattara Roxane24 janvier 2018

‘’Regional Energy Co-opération Summit’’ (RECS), est la dénomination du sommet sur la coopération régionale en énergies, qui se tient du 24 au 25 janvier 2018 à Abidjan-cocody.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Thierry Tanoh, ministre Ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables ‘’Mettre à jour des projets et indiquer des nouvelles stratégies pour faciliter le commerce pour le gaz et de l’énergie dans l’Afrique de l’Ouest ‘’, est l’objectif du sommet.

Selon Thierry Tanoh, l’énergie constitue l’un des éléments clé du développement économique de l’Afrique. Pour lui le thème de ce sommet vient à point nommé, car le besoin des États Africains en matière d’accès aux énergies renouvelables est imminent. « Notre continent présente le plus faible taux d’électrification parmi ceux en développement » a-t-il indiqué.

Valeria Aruffo, Directrice Afrique de l’Ouest d’Energy Net Limited, organisateur du sommet, a signifié que cette coopération présente d’énormes opportunités pour l’Afrique. ‘’Régional Energy Co-opération summit’’ (RECS) est une plateforme de rencontre annuelle des acteurs du secteur public et privé, ainsi que les experts de l’industrie.

Roxane Ouattara

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires