Afrique

Rachid N’diaye , ministre guinéen de la Communication , en deux mots

Par Dasse Claude12 janvier 2016

Nommé ministre de la communication par le Président Alpha Condé, Rachid N’diaye, est un des journalistes contemporains qui “ignore” le réseau social “Twitter” même Facebook. 

Âgé d’une cinquantaine d’années et diplômé de troisième cycle du département de science politique à l’université de la Sorbonne et du centre français du journalisme à Paris, le nouveau ministre de la communication n’a que deux “tweets” sur son compte officiel (@Ndiayerachid16), avec 164 abonnements pour 38 abonnés.

M. N’diaye, éditeur de presse, fondateur du magazine international ”Matalana”, consultant sur Rfi, TV5, France24, a pratiqué le journalisme plus d’une vingtaine d’années. “Étonnant!”, s’exclame un internaute. “Je n’ai vu que les tweets dupliqués de son discours” prononcé le 8 janvier lors de sa prise de fonction de ministre, ajoute-t-il. 

Témoin des grands événements politiques de deux dernières décennies qu’il a couverts en Afrique, ce fan de twitter espérait retrouver quelques éléments marquant du passé du nouveau ministre de la communication en Guinée. Hélas !

Habitué du petit écran, Rachid N’diaye n’a pas un usage excessif de son image. Calme et discret, l’homme promet de donner une nouvelle visibilité à la Guinée et à son gouvernement.

Aliou BM Diallo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires