Sport

Qualificatifs CAN U17-UFOA B : La Côte d’Ivoire défie le Ghana en ouverture

Par Adou Mel15 mai 2024

Les éliminatoires de la CAN U17 de football de la zone UFOA B débute ce mercredi 15 mai 2024 au Ghana. Sept pays représentant la zone, prennent part à ce rendez-vous qualificatif pour la phase finale de l’épreuve. En ouverture de cette session, la Côte d’Ivoire défie le pays organisateur, le Ghana dans son fief, pour s’assurer une victoire qui la rapprochera déjà de la demi-finale.

Le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Bénin dans le groupe A et le Burkina Faso, le Nigeria, le Togo et le Niger dans le groupe B, sont les pays alignés dans ces éliminatoires dans l’objectif est de s’offrir l’une des deux places qualificatives pour la phase finale. Le Ghana et la Côte d’Ivoire ouvrent les hostilités ce mercredi 15 mai 2024 à Accra. Une victoire de l’une des formations va probablement la propulser aux portes des demi-finales. Les jeunes Ivoiriens défient donc leurs homologues ghanéens.

Absente depuis quelques années au rassemblement final de cette compétition, la Côte d’Ivoire qui s’est donnée un statut de grande nation de football sur le continent, ne veut pas rater le rendez-vous de l’année prochaine. Pour ce faire, le sélectionneur national de cette catégorie, Vassiriki Diabaté a bâti un groupe solide pour aller à la conquête de l’un des deux tickets qualificatifs. Mais affronter le pays organisateur n’est pas chose aisée surtout que dans cette catégorie, les Black Starlets sont une référence. Les Éléphateaux devront donc sortir les tripes pour espérer frapper un grand coup. 

Vainqueur de la CAN en 2013, 3è en 2005 et 4è en 2011, la Côte d’Ivoire rêve d’un deuxième sacre pour rejoindre le cercle des cinq majeurs que sont le Ghana, le Nigeria, la Gambie, le Mali et le Cameroun capés, chacun de deux étoiles. Les batailles pour le sésame sont ouvertes et l’équipe la mieux préparée techniquement, tactiquement, physique et psychologique aura son mot à dire dans la capitale ghanéenne. La compétition prendra fin le 28 mai 2024.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires