Société

Prison civile de Boundiali : dons de la Croix-Rouge, repas et paiement d’ordonnance aux détenus

Par Charles Kouassi28 décembre 2017

La présidente du comité local de la Croix-Rouge de Boundiali, Mme Fofana Kadidiatou Gon Coulibaly, et son équipe ont fait des dons aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Boundiali.

La cérémonie a eu lieu le mercredi 27 décembre 2017, en présence de l’attachée des services pénitenciers, Mme Bosso Eulalie, régisseur de la prison civile de Boundiali. Ces dons sont constitués de matériels d’hygiène et d’entretien destinés pour l’entretien de la prison(des cartons de savons liquide et acide muriatique des serpières, etc..),de plus de 200 kits (vêtements lourds, chaussures, pâtes dentifrices, brosses à dents, pommades,savons,)pour les personnes incarcérées.

Deux aumôniers (chrétien et musulman) sont venus dire des prières, et donner de conseils d’usages. Une diffusion d’un film sur le mouvement de la Croix-Rouge a été fait. Le collectif des musulmans incarcérés a fait des doléances (Maillot, ballon,jeux de dame,ludo,coran ,Bibles, etc.,jeux de cartes etc ..) à l’endroit de Mme la Présidente. Ces doléances ont été acceptées et exécutées sur le champ à la grande satisfaction des détenus. 8 ordonnances en souffrances de certains détenus admis à l’infirmerie de la prison ont été payées. Un repas a été également offert aux détenus.

Une correspondance particulière

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires