Le journaliste ivoirien, Koné Nathan n’est plus. Il est décédé dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2023 à Abidjan des suites d’une longue maladie. Le journaliste travaillait au service Sports pour le site d’informations Abidjan.net. Il avait fêté son anniversaire le vendredi 29 décembre 2023, le même jour de son décès.
La presse sportive ivoirienne est en deuil. Elle vient de perdre un de ses membres, en la personne de Koné Nathan plus connu sous le pseudonyme de Atapointe. Il s’est éteint pratiquement le jour même de son anniversaire de naissance.
Journaliste sportif au site internet Abidjan.net, Koné Nathan était bien connu dans le milieu du sport. Il a couvert plusieurs activités et campagnes sportives aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en dehors de son pays. Il était de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale qui avait vu le sacre des Éléphants. L’homme était également un féru de la culture. Il avait donc assuré la couverture médiatique de certaines activités culturelles et était liés à certains artistes ivoiriens.
« Depuis un long moment il était malade et était éloigné des stades. Il était même en France pour des soins d’où il était revenu presque dans le même état. Il a beaucoup souffert de la maladie. Je suis vraiment peiné », a confié un proche du défunt. Ainsi Atapointe a tiré sa révérence à deux semaines du début de la CAN qu’organisera son pays du 13 janvier au 11 février 2024.
Adou Mel