Afrique

Présidentielle du 11 octobre 2015 au Burkina : Christian Kaboré investi candidat du MPP

Par Dasse Claude5 juillet 2015

Roch Marc Christian Kaboré, âgé de 58 ans a été investi le 5 juillet 2015, à Ouagadougou, candidat officiel du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), pour la présidentielle du 11 octobre prochain.

Ce sont 6.000 d’abord délégués du MPP réunis au Palais des Sports de Ouagadougou qui ont désigné l’ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée Nationale avant la cérémonie d’investiture au stade municipal, qui s’est déroulée dans une ambiance festive.

M. Kaboré a indiqué qu’il est le candidat du peuple Burkinabé. Aussitôt investi, il a déroulé une partie de son projet de société : « Je m’engage à valoriser le capital humain en mettant le bien-être de chaque Burkinabè au centre du nouveau contrat dont nous sommes porteurs pour les cinq prochaines années. Je m’engage à booster les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois qui feront l’objet d’une attention particulière et innovante»‎. 

Dans un stade pris d’assaut par des militants venus de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Mali, du Niger, de la Belgique, des Etats-Unis, de la France et des 45 provinces du Burkina Faso, Christian Kaboré a souligné aux burkinabè qu’il a l’ambition d’assurer la promotion de l’intégration économique sous régionale et africaine.

«Dans cette dynamique, dit-il, je veillerai particulièrement à créer les conditions d’une forte implication de l’importante diaspora burkinabè dans la vie politique, économique, sociale et culturelle du pays.»

Roch Marc Christian Kaboré a fondé le MPP en janvier 2014, avec Salif Diallo et Simon Compaoré, tous 3 venait de quitter le CDP suite à l’entêtement du Président Compaoré de conserver le pouvoir quitte à modifier la constitution.

Aliou BM

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires