En pleine campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le président-candidat Masséré Touré a convié, ce mercredi 22 octobre, une centaine de journalistes nationaux et internationaux à un déjeuner à sa résidence de Cocody. Une rencontre placée sous le signe de la transparence, de la proximité et du dialogue avec les médias.
Selon Masséré Touré, secrétaire générale de la Présidence et directrice de la communication du candidat, cette rencontre traduit la volonté d’Alassane Ouattara de maintenir un contact direct avec la presse et de réaffirmer son attachement à la liberté d’expression.
Devant les journalistes, le président-candidat a dressé un premier bilan de la campagne électorale lancée le 10 octobre dernier. Il a estimé que celle-ci se déroule dans de bonnes conditions, malgré quelques incidents isolés sans incidence majeure sur le climat général.
Je souhaite que le meilleur gagne le 25 octobre. Et le meilleur, c’est bien moi
Le Président Alassane Ouattara
Alassane Ouattara a également encouragé les médias à jouer pleinement leur rôle dans la couverture de l’élection, en toute impartialité. « Je souhaite que le meilleur gagne le 25 octobre. Et le meilleur, c’est bien moi », a-t-il déclaré dans une ambiance détendue.
Lire aussi: Revue de presse : Masséré Touré détaille la campagne d’Alassane Ouattara
Ce déjeuner d’échanges, qui a réuni la presse nationale et internationale, marque une étape importante de la campagne du président-candidat. Il a permis de rappeler son engagement pour un processus électoral apaisé et respectueux des principes démocratiques.
Philippe Kouhon