Afrique

Positionnement pour 2016 au Bénin : Nago créé son groupe parlementaire

Par Charles Kouassi22 juillet 2015

L’ancien président de l’Assemblée nationale et candidat à la présidentielle de 2016, Mathurin Nago, député de la 7ème législature, a créé ce jeudi 23 juillet 2015 son groupe parlementaire au sein de la représentation nationale.

Dénommé« Union-Paix-Démocratie »ce groupe parlementairequ’il dirige en tant quedéputé et président de l’Alliance Forces démocratiques Unies (Fdu),a pour objectifs: la défense et la promotion de la démocratie, l’amélioration du système partisan et le respect des engagements de l’Etat. 

À ses côtés, pour présider à la destinée de ce nouveau groupe parlementaire, on peut retrouverles grands ténors de l’Alliance Soleil et de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And)tels que Robert Gbian(présidentiable), Sacca Lafia et Valentin Houdé.

« Union-Paix-Démocratie » est le sixième et dernier groupe parlementaire créé au sein de l’Assemblée nationale après « Nation, Unité et Développement »créé lundi dernierparl’Alliance Rb-Rp (Renaissance du Bénin-Réveil patriotique) et coiffé par la doyenne d’âge Rosine Soglo.

Ariel Gbaguidi

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires