Société

Pâques 2024 : Dominique Ouattara  offre des dons d’une valeur de 130 millions de FCFA à la communauté chrétienne 

Par Philippe Kouhon21 mars 2024

Pour leur permettre de passer un bon moment pascal, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a offert des vivres d’une valeur totale de 130 millions de FCFA à la communauté chrétienne de  Côte d’Ivoire.   C’était le jeudi 21 mars 2024, à son Cabinet à Cocody en présence du Révérend Père Eric Norbert Abekan, Vicaire Apostolique, représentant de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire et porte-parole des bénéficiaires et de Mme  Sylvie Yao Patricia, directrice de cabinet de la première Dame Dominique Ouattara.

C’est en présence  d’éminentes personnalités politiques, administratives et religieuses que s’est déroulée ce jeudi 21 mars 2024, la cérémonie officielle de remise de dons de la première Dame Dominique Ouattara à la communauté chrétienne.

Il s’agit de 3.500 sacs de riz de 25 kg, 500 cartons de paquets de sucre de 25 kg, 3.000 sachets de pâte alimentaire de 5 kg, 1.400 cartons de bidon d’huile, 1.000 cartes de pâte de tomate, 300 cartons de boite de lait, 100 cartons de boite de petit pois et plus, d’une valeur totale de 130 millions de FCFA. Cette noble initiative vise à permettre aux familles modestes de vivre dignement la fête de Pâques 2024. 

Dominique Ouattara toujours près des plus démunis 

Absente du pays, Madame Dominique Ouattara a été représentée à cette cérémonie par sa conseillère, Madame Chantal Poaty. La cérémonie a été présidée par Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. 

Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a tenu à remercier la Première Dame, Madame Dominique Ouattara pour ces dons qui sont désormais une tradition. Pour cette dernière, les dons de la Première Dame ne sont guère une surprise. Car en effet, chaque année, à l’orée de la célébration Pascale, l’épouse du Chef de l’Etat témoigne sa solidarité à la communauté chrétienne. Poursuivant, Madame Belmonde Dogo, a rappelé que cet élan de solidarité est sans conteste un puissant vecteur de cohésion sociale. Elle a terminé en témoignant son admiration à la Première Dame.  

Madame Chantal Poaty, conseillère de la Première Dame, a quant à elle, rappelé le caractère spécial de ces dons qui interviennent en plein mois de carême. Pour cette dernière, ce mois est un temps de partage et de solidarité. De ce fait, le don de Madame Dominique Ouattara témoigne de sa solidarité en faveur de la communauté chrétienne. 

Monsieur Bako Jean Fructueux, représentant du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a tenu à remercier la Première Dame pour cet élan de solidarité. Il a soutenu que ce don de l’épouse du Chef de l’Etat vient rappeler que la solidarité et le partage sont des valeurs religieuses que chaque ivoirien doit cultiver pour le vivre ensemble. 

Le Révérend Père Eric Norbert Abekan, Vicaire Apostolique, représentant de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire et porte-parole des bénéficiaires, a remercié la Première Dame pour ces dons.  

Philippe Kouhon 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires