En Côte d’Ivoire, les délais de dépôt des dossiers pour l’obtention des agréments d’acheteur et d’exportateur de noix de cajou pour la campagne 2026 sont prolongés jusqu’au 21 novembre.
Les acheteurs et exportateurs de noix de cajou ont jusqu’au vendredi 21 novembre 2025 pour déposer leurs dossiers de demande ou de renouvellement d’agrément. Dans un communiqué, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a annoncé cette prorogation des délais de dépôt des dossiers de demande et de renouvellement d’agrément pour les acheteurs de noix brutes de cajou au niveau du bord-champ, ainsi que pour les exportateurs de noix brutes et d’amandes de cajou, au titre de la campagne 2026.
Pour les acheteurs en bord-champ, l’agrément concerne les acteurs impliqués dans la collecte et l’achat des noix de cajou directement auprès des producteurs.
Initialement prévue du 6 octobre au 7 novembre 2025, la période de dépôt est désormais prolongée jusqu’au vendredi 21 novembre 2025. Cette décision vise à offrir aux opérateurs économiques un délai supplémentaire pour constituer et déposer leurs dossiers, que ce soit pour une première demande ou pour un renouvellement d’agrément.
Pour les acheteurs en bord-champ, l’agrément concerne les acteurs impliqués dans la collecte et l’achat des noix de cajou directement auprès des producteurs Quant aux exportateurs, cet agrément vise les opérateurs souhaitant exporter des noix brutes de cajou et des amandes de cajou.
Lire aussi: Ligue sport coton 2025 : Les producteurs de coton à l’honneur à Odienné
La liste des pièces à fournir pour constituer un dossier de candidature reste disponible au siège du CCA, situé au 15è étage de l’immeuble CAISTAB au Plateau, à l’annexe aux II Plateaux Vallon et dans toutes les délégations régionales ainsi que sur le site web du Conseil. Par ailleurs, les dossiers peuvent être déposés dans les délégations régionales du CCA, à Agnibilékro, Bondoukou, Bouaké, Bouna, Boundiali, Daloa, Dimbokro, Ferké, Katiola, Korhogo, Odienné, Touba, Mankono, Séguéla et Zuénoula.
Yaya K