Société

NIGERIA Des dizaines de personnes enlevées par Boko Haram

Par Charles Kouassi15 août 2014

Plusieurs otages ont été embarqués par le groupe islamiste sur des bateaux dans le nord-est du pays.

 

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a enlevé des dizaines de personnes dans des communautés de pêcheurs du nord-est du Nigeria, embarquant certains otages sur des bateaux qui ont traversé le lac Tchad, rapportent vendredi 15 août des témoins.

 

Plusieurs personnes auraient aussi été tuées durant des raids qui remontent à dimanche dernier, perpétrés par les insurgés dans la zone de Kukawa, dans l’Etat de Borno, l’un des bastions de Boko Haram proche des frontières du Tchad et du Cameroun.

 

Plus de 200 lycéens toujours otages

 

Le rapt en avril de plus de 200 lycéennes a focalisé l’attention internationale sur le groupe islamiste, amenant les Etats-Unis à proposer une aide militaire et en matière de renseignement.

 

Le groupe islamiste Boko Haram mène une insurrection sanglante depuis 2009 qui a fait des milliers de morts, en dépit de l’état d’urgence décrété par le président Goodluck Jonathan dans les trois Etats du nord-est depuis mai 2013 et des renforts militaires.

 

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires