Selon une note d’information de la Direction de la direction de la communication de la Primature, le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a, en qualité de parrain, pris part dimanche 13 août 2017 , dans le quartier de Locodjro, commune d’Attécoubé(Abidjan), à la messe d’action de grâce de l’Abbé Daniel Akobé Djemian, premier prêtre du village.
Il s’agissait , apprend-on, pour le parrain , au delà du soutien et des félicitations au père Daniel Akobé dans le sacerdoce qu’il a choisi, de marquer sa solidarité à toute la communauté Atchan et notamment à la communauté catholique du village.
Le porte-parole des Atchan de Locodjro, Djaba Mangou Théodore a traduit la gratitude de la communauté catholique au Président de la République Alassane Ouattara, pour ses actions de développement au profit du village et pour son attention pour la chose religieuse.
Les populations ont exprimé au Premier ministre leurs félicitations pour sa nomination à la tête du gouvernement, et lui ont souhaité succès dans l’accomplissement de sa mission.
Au nom du Président de la République Alassane Ouattara, et en son nom propre, Amadou Gon Coulibaly a fait des offrandes au village, à la communauté religieuse de Locodjro et au nouveau prêtre.
Alice Ouédraogo, avec Dircom Primature CI ( Texte et photo )