Afrique

Le Premier ministre du Madagascar signe un accord avec Jean Louis Borloo, un ministre d’Etat mécontent 

Par James Ramarosaona3 septembre 2015

En mission officielle en France depuis le 31 août 2015, le Premier ministre de Madagascar, le général de brigade Jean Ravelonarivo a signé le 3 septembre le projet de création d’une structure de l’électrification de l’Afrique auprès d « Energies pour l’Afrique » de Jean Louis Borloo. Cet acte fait suite à une longue discussion entre les deux personnalités au 31 rue de Penthièvre (Paris 8), siège de la fondation de Jean Louis Borloo.

Le Premier ministre malgache était accompagné lors de cette circonstance par trois ministres de son gouvernement, François Gervais (Finances), Dominique Rakotozafy (Défense nationale) et Ralava (Environnement) ainsi que son directeur de cabinet, Tiana Rasamimanana.

Madagascar fait face ces derniers temps à des problèmes graves de délestages (coupure d’électricité).

Après son entretien avec Jean Louis Borloo, le Premier ministre est persuadé de s’engager dans la conception d’« Energies Afriques ». Raison pour laquelle, Jean Ravelonarivo décide de signer, au nom de Madagascar, « la Déclaration solennelle pour l’Initiative Energie pour l’Afrique ». Une initiative mal vue par le ministre d’Etat chargé des projets présidentiels , par ailleurs président national du parti présidentiel Rivo Rakotovao !

James Ramarosaona

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires