Économie

Lutte contre les constructions anarchiques en Côte d’Ivoire: deux bâtiments partiellement démolis à Cocody

Par Yaya Kanté23 septembre 2021

Un immeuble de type R+3, dans le lotissement dénommé Bessikoi dans les environs du CHU d’Angré, et un programme immobilier à Djorogobité 1, où un promoteur non agrée prévoyait la construction de huit (8) villas duplex ont été partiellement démolis par l’antenne de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (BICU) de Cocody nord 2, le vendredi 10 septembre 2021, dans la Commune de Cocody.

Ces démolitions ont pour but d’amener les différents maîtres d’ouvrage à se conformer aux normes en vigueur en matière de construction. Elles visent également à assurer un développement harmonieux des villes, avec des bâtisses sûres et conformes aux schémas d’urbanisme directeurs des différentes localités du pays.

Lire aussi >> Côte d’Ivoire – délivrance des actes de propriétés : le ministère de la Construction lance une campagne nationale

La Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (BICU) est une unité de répression contre les constructions anarchiques, initiée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Elle sillonne la capitale économique, Abidjan, en vue de contrôler la régularité des chantiers en cours. Elle peut le cas échéant verbaliser les usagers qui enfreignent les règlements et ce, conformément aux instructions du Ministre Bruno Nabagné KONÉ.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme veut réaffirmer son engagement à lutter efficacement contre le désordre urbain dans le pays, et invite par ailleurs, les populations à signaler toute construction suspecte au numéro WhatsApp 07 89 04 87 36 de la brigade d’investigation et de contrôle urbain.

Yaya K. source Sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires