Société

Libreville : un contrôle de papiers créée une carence de taxis

Par Charles Kouassi23 juin 2015

Depuis ce mercredi matin, les populations de la capitale gabonaise sont confrontées à une pénurie de taxis liée à un contrôle de numéros des portières menée par les services de la mairie de Libreville, a-t-on constaté.

 

La police , à la demande de la mairie de Libreville , a mené une opération pour stopper tous taxis dépourvus d’un numéro de portière et ne détenant pas une patente relative à l’activité de commerce. Plusieurs taxis par crainte d’être pris ont simplement garé.

Conséquence immédiate : des personnes entassées les longs des trottoirs avec des difficultés pour vaquer à leurs occupations quotidiennes , des retards observés dans certaines administrations.

Les rares taxis en circulation ont profité pour faire dans la surenchère. Les chauffeurs de taxis n’embarquaient les plus offrants, obligeant à ceux qui n’avaient pas assez de moyens à pratiquer la marche à pieds , ou à retourner cà la maison.

« Il faut que le gouvernement renforce le parc auto de la société gabonaise de transport (SOGATRA) en vue de combler ce genre de situation », a souhaité, Maxime qui n’a pu se rendre ce jour à son lieu de travail.

Yorick KM

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires