Société

La Matinale suspend sa parution, Bamba Alex refuse polémique et bras de fer

Par Charles Kouassi2 janvier 2016

Afrikipresse.fr a contacté à Abidjan l’Ivoirien Bamba Alex Souleymane, journaliste et patron des Éditions Dunuya, pour en savoir davantage suite aux informations faisant état de ce que la suspension du quotidien du Rdr qu’il dirigeait, ( La Matinale ) aurait été décidée à son insu.

Bamba Alex aurait été mis devant le fait accompli par le Directeur de publication missionné par Amadou Soumahoro et Jeanne Peuhmond.

L’homme qui a indiqué récemment avoir repris sa liberté de parole, n’a pourtant pas souhaité répondre aux questions d’Afrikipresse.fr : est-il exact qu’il avait lui-même déserté la rédaction depuis belle lurette, la cessation de parution est-elle une stratégie du Rdr pour créer un autre titre, en le mettant à l’écart , la mévente du journal ne lui est-elle pas imputable, est-il exact que ses relations étaient devenues exécrables avec Amadou Soumahoro et Jeanne Peuhmond ? 

Bamba Alex Souleymane s’est contenté de dire ceci face à toutes les préoccupations soulevées par Afrikipresse.fr : « Je ne souhaite pas de polémique, ni de bras de fer. S’il y’a bien eu une vie pour moi avant La Matinale, il y’aura forcément une vie après. Je continue ma marche selon la volonté de Dieu. Je ne veux engager aucun bras de fer, ni aucune polémique avec quiconque. Je ne veux surtout pas tomber dans les provocations de ceux qui ont voulu me pousser à bout pour m’opposer à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le président Alassane Ouattara. Je tourne la page de La Matinale sans regret, ni ressentiment. Pas la peine d’insister pour avoir des informations avec moi sur la question. Je vous souhaite bonne et heureuse année ». Dont acte !

Alice Ouédraogo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires