Le bimensuel chrétien, Apocalypse a soufflé ses deux bougies le samedi 29 octobre 2016 à son siège dans l’enceinte de l’Eglise Jésus-Christ, Assemblée au Plateau-Dokoui.
À cette occasion, le pasteur Honoré Dro, directeur de publication de ce bimensuel a dressé un bilan. Selon lui, il est positif dans la mesure où le but visé, a été atteint notamment celui de la propagation de la parole de Dieu. Il a soutenu qu’Apocalypse va là où, il est impossible d’arriver tout restant à Abidjan. Il a souligné que grâce à ce journal, il a été possible de jeter un pont entre les pasteurs qui ne se connaissaient pas d’une part et certains fidèles d’autre part. Cependant, il a déploré qu’il soit difficile de faire un journal parce que cela coûte cher et qu’il faut toujours trouver l’argent.
C’est pourquoi, il a traduit toute sa reconnaissance aux fidèles de son Église qui mettent la main à la poche pour qu’Apocalypse soit dans les kiosques tous les 15 jours. Il a annoncé qu’à terme, Apocalypse va se transformer en magazine pour le plaisir de ses lecteurs. Avant ces annonces, Honoré Dro, en qualité de pasteur de l’Eglise de Jésus-Christ, Assemblée a prononcé une conférence sur le thème :’’ Les événements modernes rendus clairs par la prophétie’’.
Selon lui, tout ce qui se passe dans le monde a été annoncé dans la Bible depuis la nuit des temps. Il a expliqué que dans la Bible, il est écrit que l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme. C’est ce qu’on appelle le mariage. Mais, quand deux hommes décident de se marier, la Bible appelle clairement cela, l’abomination.
Puis, il a étayé ses propos pour dire que la Bible dit que l’homme est le chef de la femme donc, le chef de famille , alors que certains disent que la femme est égale à l’homme et vont plus loin pour faire ce qu’ils appellent la promotion du genre. Toutes les guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945 ont été annoncées dans la Bible.
Mieux, il a affirmé que la Bible a prophétisé qu’une femme va gouverner les États-Unis d’Amérique et c’est ce qui est cours. Avant lui, Koffi Yao Victoire, rédacteur en chef de Apocalypse a traduit toute sa reconnaissance à tous ceux qui ont encadré son équipe et lui ont d’éviter les fautes et autres coquilles dans le journal. C’est par l’inauguration de la salle de presse que la cérémonie a pris fin en présence de plusieurs pasteurs venus d’horizons divers et de nombreux fidèles.
M.Ouattara