Économie

Côte d’Ivoire : Yamoussa COULIBALY donne les raisons de la réhabilitation de la boucherie de Kouto

Par Yaya Kanté26 décembre 2022

Depuis le vendredi 23 décembre 2022, Yamoussa COULIBALY, PDG de Challenge Immobilier international (Chim-Inter) a officiellement livré un cadre d’approvisionnement en viande assaini aux populations du département de Kouto, dans la région de la Bagoué.

Brasseurs d’air, éclairage, lavabos, carreaux vitrifiés, fenêtres coulissantes, portes en aciers et porte-manteaux… C’est un bel ouvrage avec toutes les commodités que Yamoussa COULIBALY a offert à ses frères et sœurs bouchers de Kouto, pour leur permettre de travailler dans de meilleures conditions.

Yamoussa COULIBALY présente la nouvelle boucherie de Kouto aux autorités locales. © DR

«Chim-Inter est une entreprise immobilière et de BTP. Nous nous sommes engagés à appuyer toutes les actions du président Alassane Ouattara partout en Côte d’Ivoire et ailleurs dans le monde. Nous étions très heureux de réhabiliter la boucherie parce qu’on nous donnait, enfin, l’occasion de faire quelque chose pour Kouto, pour démontrer que nous aimons notre terre. Nous serons toujours là pour accompagner le préfet et toutes les autorités étatiques dans le développement de notre département», a rassuré Yamoussa Coulibaly.

Mamadou Soro, le Directeur départemental des Ressources animales et halieutiques de Kouto, nostalgique, s’est souvenu de la boucherie insalubre du passé. « L’ancienne boucherie était semblable à un dépotoir. 3 mois après le lancement des travaux de réhabilitation, l’entreprise immobilière à travers monsieur Yamoussa COULIBALY a tenu ses engagements en nous offrant cet ouvrage ultramoderne. Les populations vont consommer de la viande de bonne qualité », s’est-il réjoui.

Les bouchers visitent leur cadre de travail. © DR

Pour sa part, Angoran Pierre Gnamou, le préfet du département a interpellé les bénéficiaires. « En plus, Yamoussa COULIBALY n’a pas manqué de distribuer de l’eau potable et d’électrifier la boucherie. Je vous invite à entretenir ce local », a exhorté Pierre Angoran Gnamou.

Par ailleurs, le donateur a exhorté les cadres et les opérateurs économiques à apporter leur soutien à la politique du gouvernement pour le développement du pays, à travers des actions concrètes.

Faut-il noter, les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières ont pris part à la cérémonie de remise des clés.

Jessica MEDEBODJI

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires