La Sotra ouvre 7 lignes avec 36 bus à Korhogo, en prélude à la CAN 2023
La société de transport Abidjanais (Sotra) met en circulation 36 autobus dans la ville de Korhogo, pour le bonheur des usagers et surtout à trois semaines de la CAN. La cérémonie officielle de lancement de ses activités a eu lieu le vendredi 22 décembre 2023 à la place de l’indépendance de Korhogo.
Pour sa phase de démarrage, ce sont 7 lignes pour 36 bus que la Sotra met en circulation dans la ville de Korhogo dès ce vendredi 22 décembre 2023. Ce déploiement de la Sotra à Korhogo s’inscrit dans le vaste programme d’amélioration de la mobilité des populations dans le pays initié par le ministère des Transports.
Le message de Bouaké Méité
Le patron de la Sotra, a donné deux raisons pour expliquer la présence de la société dans la capitale du Poro : la réhabilitation des routes en prélude à la CAN 2023 et le succès du déploiement de la Sotra à Bouaké et Yamoussoukro. Bouaké Méité a annoncé un parc de 36 autobus qui est mis en circulation sur 7 lignes.
« Chères populations, la Sotra est là pour vous. Notre aventure commence à Korhogo avec un parc de 36 bus! Pour l’administration et l’exploitation de notre réseau à Korhogo, un effectif de 178 agents (dont 87 machinistes) a été déployé. Ils seront progressivement et très bientôt remplacés par des agents recrutés dans la région », a fait savoir le directeur général de la Sotra, Bouaké Méité.
Gratuité pendant 72 heures
Autre bonne nouvelle, les populations de Korhogo pourront circuler à bord de ces bus gratuitement sur trois jours. A savoir du vendredi 22 au dimanche 24 décembre 2023. Les bus de Sotra seront en service 7 jours sur 7 de 4h du matin à 22h.
si ce plan de déploiement des autobus de la Sotra va considérablement améliorer la mobilité des populations, leur mise en service qui coïncide avec l’organisation de la CAN dans ces villes va permettre aux nombreux amoureux du ballon rond de se déplacer facilement et à moindre coût. Après Korhogo, San Pédro devrait accueillir ses premiers bus la semaine prochaine.