Société

Journée mondiale de l’alimentation: le CEA-CCBAD invite les agriculteurs ivoiriens à la formation

Par Ouattara Roxane16 octobre 2017

Le Centre d’Excellence Africain sur le Changement Climatique, la Biodiversité et l’Agriculture Durable (CEA-CCBAD), a célébré le lundi 16 octobre 2017 à Azaguié à 75 Km d’Abidjan, la journée mondiale de l’alimentation qui a eu pour thème : “Changeons l’avenir des migrations. Investissons dans la sécurité alimentaire et le développement durable”.

La journée a servi de prétexte à Koné Daouda, le coordonnateur du CEA-CCBAD pour promouvoir son centre, et inviter les agriculteurs à se l’approprier comme outils pouvant les aider à améliorer leurs productions. « Nous faisons des formations pour les acteurs de la filière agricole afin de préserver les ressources naturelles et garantir la sécurité alimentaire » , a t-il dit. Il a ajouté : « Le centre n’est pas seulement fait pour les étudiants, mais il est également ouvert à tous les acteurs du système agricoles dont les agriculteurs ».

Le sous-préfet d’Azaguié, Bakayoko Ibrahim,!a exhorté les uns et les autres, à relever le défi d’une alimentation saine. « L’alimentation, a-t-il expliquera-t-il, est un défi pour la Côte d’Ivoire ». C’est pourquoi, il faut, selon lui « emboîter le pas à l’État en adoptant les bonnes pratiques agricoles ».

Représentée dans 9 pays d’Afrique, l’initiative régional du projet Centre d’Excellence Africain a été lancée en 2013 pour soutenir le changement et l’amélioration en matière de développement du capital humain.

Roxane Ouattara

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires