Économie

Inauguration du Showroom Mercedes-Benz : “qu’il y ait beaucoup de véhicules moins chers”, Amadou Koné

Par Yaya Kanté12 janvier 2024

Amadou Koné a exhorté les concessionnaires automobiles à augmenter l’offre de véhicules neufs moins chers, lors de l’inauguration du shawroom de mercedes-Benz

Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a pris part à l’inauguration du showroom Mercedes-Benz organisé par le groupe CFAO Motors Côte d’Ivoire, le jeudi 11 janvier 2024 au siège du groupe à Abidjan. Il a exhorté, à cette occasion, l’importation de véhicules neufs moins chers, saluant l’expertise du groupe CFAO qui détient désormais l’exclusivité de la distribution de la marque Mercedes-Benz en Côte d’Ivoire. 

Lors de son message, le ministre des Transports a dénoncé la concurrence déloyale faite aux concessionnaires agréés par des privés et des particuliers en violation des dispositions légales. 

« Nous avons 60% de véhicules neufs immatriculés par des professionnels et concessionnaires contre 40% gérés par des privés alors que nous avons en la matière une législation qui encadre cela. Nous devons travailler à ce que seuls ceux qui investissent en réalisant des Showroom et en recrutant du personnel puissent être autorisés à importer et mettre en vente les véhicules neufs de façon particulière », a fait savoir Amadou Koné.

L’expertise du groupe CFAO Motors 

Le ministre Amadou Koné a souhaité une représentation crédible des marques de luxe encourageant les concessionnaires à poursuivre les investissements afin d’avoir un parc automobile neuf et de moins en moins d’accidents de la circulation en Côte d’Ivoire.

« Je connais l’expertise de CFAO Motors Côte qui est un partenaire du ministère des Transports à travers le fonds de développement du transport routier, FDTR. Je voudrais au nom du gouvernement vous féliciter et vous exhorter à ce qu’il y ait beaucoup de véhicules moins chers mais que pour les véhicules de luxe, il y a désormais une représentation crédible surtout en matière de maintenance automobile », a-t-il ajouté. 

Le PDG du groupe CFAO Mobilité, Édouard Rochet et le directeur des Opérations de Mercedes-Benz, Arthur Dallys Moloko ont assuré que les concessionnaires s’inscrivent entièrement dans la volonté et vision du ministre des Transports à faire de l’industrie automobile l’un des piliers essentiels du développement économique durable en Côte d’Ivoire.

M. Arthur Dallys Moloko a rassuré sur la valeur ajoutée au marché de l’automobile avec la marque Mercedes-Benz. Selon lui, Mercedes-Benz avec 46% de part de marché et une expérience de plus de 160 ans se positionne aujourd’hui comme leader sur le marché de l’automobile. 

« Désormais, toute la gamme de véhicules particuliers et de petits véhicules utilitaires est proposée. Aussi, en plus des véhicules de la gamme Mercedes-Benz déjà configurés et disponibles, CFAO va offrir au client la possibilité de configurer son véhicule pour en faire une pièce unique. Acheter une voiture c’est bien. Mais acheter une voiture chez un concessionnaire qui saura en prendre soin c’est encore mieux. » a-t-il assuré indiquant les dispositions prises par le groupe pour offrir la meilleure expérience client possible.

CFAO se distingue de par la diversité de ses activités offrant une large gamme de véhicules neufs de tourisme, de motos et moteurs marins, de véhicules d’occasion, d’engins utilitaires et d’équipements industriels. Le groupe dispose également d’un service de location de longue et courte durée.

Créée en 1973, CFAO Motors Côte d’Ivoire est une filiale du groupe Cfao qui possède le 1er réseau automobile en Afrique. Le groupe est le relais de confiance des plus grandes marques mondiales et distributeur exclusif de plusieurs marques de renommée mondiale.

Partenaire du ministère des Transports sur le projet de renouvellement du parc automobile ivoirien avec le FDTR, CFAO Motors Côte d’Ivoire est en charge de la phase test du projet de délocalisation des immatriculations.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires