Société

Hambourg: comment sauver démocratie et droits de l’Homme en Afrique en période électorale

Par Charles Kouassi29 juin 2015

Le conclave de la Fondation Ivoirienne pour l’Observation et la Surveillance des Droits de l’Homme et de la vie Politique (FIDHOP), qui a eu lieu du 27 et 28 juin 2015 à Hambourg en Allemagne, a vu la participation physique directe, ou par vidéo-conférence de différentes délégations de la Fondation à travers le monde, en plus du président-fondateur, Dr Boga Sako Gervais, enseignant-chercheur.

Parmi ces responsables de délégation, il y avait Me Hervé Gouaméné (Côte d’Ivoire/Afrique), Mme Marie-Thérèse Lemarchand (France), Prof. Alfred Babo (Etats-Unis), M. Serge Dadié (Irlande), Emmanuel Yao (Luxembourg), M. Jean Latté (Italie), M Gervais Akessé (Suisse), M. Théodore Gbouablé (Danemark) M. Justin Djédjé (Canada) et M. N’da Claude Gbocho (Allemagne), qui ont planche sur le thème ” Comment sauver la Démocratie et les Droits de l’Homme en Afrique et en Côte d’Ivoire, dans la période électorale 2015-2016 “.

Des panafricanistes , partenaires et invités spéciaux parmi lesquels le Dr David Katalayé, théologien et homme politique de la RDC et le Dr Eric Edi, président du Comité d’Action pour la Côte d’Ivoire (le CACI), basé aux Etats Unis , ont effectué le déplacement de Hambourg et aidé au succès des travaux selon le communiqué final qui évoque également la participation de parlementaires de la gauche allemande , notamment Martin Dolzer du parti DIE LINKE, dont le siège a abrité le conclave.

 

Claude Dassé

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires