Société

Guinée -Les noms des 5 membres d’un conseil de régulation des Télécoms connus

Par Charles Kouassi3 janvier 2015

Pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois, les membres du conseil national de la régulation des postes et télécommunication ont été nommés vendredi soir par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

M. Alpha Mohamed Talo, économiste, précédemment en service au Ministère de l’économie et des finances, est chargé de piloter les destinées de cette institution.

Il est accompagné par: M. Lamine Bangoura,  financier en service au conseil économique et social ; M. Ibrahima Touré, économiste ancien directeur de Plan Guinée ; M. Emmanuel Niang, Ingénieur Télécom, et Me Mohamed Koly Camara, juriste en service au ministère de la justice.

Comme son l’indique, le Conseil national est charger de réguler le secteur des télécoms en Guinée, en appui à l’action de l’autorité ‎chargée de la régulation. Le Conseil national des télécommunications agit comme une instance de second degré et d’évaluation, en cas de litige entre le reulateur,les opérateurs et les consommateurs. 

En 2013, selon un rapport de l’autorité de régulation des postes et de la télécommunication (ARPT),  les services antifraudes ont détectés plus de 30.295 numéros frauduleux contre 6.300 en 2012.

Mamadou Aliou Diallo, à Conakry

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires