La Guinée recrute deux mille personnels de santé pour la session 2015. Selon un communiqué du ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, le concours de recrutement des agents au compte du ministère de la santé, se déroulera du 15 au 16 août prochain à Conakry et dans les sept régions administratives du pays.
Le département de la santé qui éprouve un besoin énorme d’agents de santé, en cette période d’Ebola, entend recruter : des agents Techniques de Santé (ATS), des biologistes médicaux, des agents techniques d’électricité, des médecins, des pharmaciens, des infirmiers, des sages-femmes, entre autres.
D’autres concours de recrutement sont annoncés pour le mois de septembre prochain. Ceux-ci concernent divers secteurs d’activités. Il s’agira de l’enseignement pré-universitaire avec un besoin estimé à 3 500 agents; pour l’enseignement professionnel, un total de 500 agents ; à l’environnement pour 1 147 agents ; et le secteur de la sécurité avec 631 agents, soit un total de 5 778 postes à pourvoir.
Aliou BM Diallo, à Conakry