Société

Guinée -L’ouverture des classes retardée depuis 3 mois pour cause d’Ebola, fixée au 19 janvier 2015

Par Charles Kouassi15 janvier 2015

AFRIKIPRESSE : Conakry (Guinée)-Après plus de 3 mois de retard à cause du virus Ebola, les élèves et étudiants guinéens reprendront le chemin des classes à partir du lundi 19 janvier prochain, selon un communiqué conjoint des ministres en charge du système éducatif.

L’acte officiel indique que la rentrée scolaire concerne tous les trois ministères en charge de l’éducation: l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et le professionnelle.
Pour cette reprise, initialement prévue le 3 octobre de chaque année et reportée en 2014 suite à l’épidémie d’Ebola, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation, Ibrahima Kourouma rassure que ‘’toutes les dispositions sont prises pour éviter que le virus Ebola ne se propage en milieu scolaire’’.
Par ailleurs, les inspecteurs, les recteurs, les directeurs régionaux de l’éducation, les directeurs de l’enseignement technique et professionnel sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application correcte de la présente disposition.
Dans le même communiqué, les ministres remercient les syndicats, les associations de parents d’élèves et amis de l’école et les partenaires pour ‘’les efforts fournis en vue d’une ouverture sécurisée’’.

Mamadou Aliou Diallo, à Conakry

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires