Kouamé Augustine, épouse Takoré, présidente du comité d’administration du mouvement des groupes bibliques universitaires de Côte d’Ivoire (Gbu-ci) a animé une conférence le vendredi 7 mars 2025 pour annoncer la conférence panafricaine qui aura lieu à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Cette rencontre avec la presse s’est déroulée dans une université située à Abidjan-Cocody.
Lors de cette rencontre, Kouamé Augustine, épouse Takoré, présidente du comité d’administration des Gbu-ci, a déclaré : « C’est une conférence panafricaine qui regroupe une vingtaine de pays d’Afrique francophone. Elle réunira les étudiants, les professionnels et les amis des groupes bibliques universitaires. C’est un événement qui a lieu chaque année en Afrique francophone. Plusieurs pays l’ont déjà abrité, et cette année, la Côte d’Ivoire a été choisie pour accueillir cette édition. Le Panaf a pour objectif de permettre aux étudiants de se former, de permettre aux professionnels de s’organiser en réseau et aussi de donner une visibilité à notre nation ».
Rappelons que cette conférence est placée sous le parrainage du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé. Elle se déroulera du 1er au 9 août 2025 à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.
Parmi les activités prévues, il y aura, entre autres, des exposés bibliques, des lectures bibliques, des panels et bien d’autres. L’événement est prévu pour accueillir près de 1500 personnes, avec environ 80 % d’étudiants.
Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua