Camara Loukimane , directeur général de la SICOGI [société ivoirienne de construction et de gestion immobilière] , conduit une délégation dans l’est parisien [l’hôtel Novotel à la porte de Bagnolet, ] à l’occasion de journées portes ouvertes.
Du 17 au 23 novembre 2014, il présentera avec ses partenaires 19 programmes de constructions immobilières travers la Côte d’Ivoire. “Nous sommes venus avec 2000 kits de souscription à nos différentes programmes pour la diaspora ivoirienne en France.
Nous savons combien de fois bon nombre de nos compatriotes se sont faits flouer en confiant les réalisations de leurs projets immobiliers à des proches, voilà pourquoi nous venons mettre notre expertise, notre fiabilité et notre force de production de logements depuis plus de 50 ans à la disposition des ivoiriens de France”, a confié le DG.
Concernant son absence lors du lancement à Paris de la pré – inscription au programme présidentiel des logements sociaux, à l’initiative de deux ministères, du 18 au 25 octobre dernier, il a dit: “Nous n’avons pas les moyens de participer à deux événements en l’espace d’un mois. Nous participons à ce vaste programme présidentiel et le nous soutenons. C’est d’ailleurs la SICOGI qui a enregistré les premières pré – inscriptions en Côte d’Ivoire. Il n’y a donc pas de problèmes”.
Jean-Paul Oro a Paris.