Abdoulaye Fall a été élu président de la Fédération Sénégalaise de Football dans la nuit du 2 au 3 août 2025 au terme de l’élection qui a eu lieu à Dakar. Il a obtenu 301 voix contre 116 pour son concurrent direct, Mady Touré, le président du club de Génération Football. C’est le troisième échec pour ce dernier dans sa tentative d’occuper le fauteuil présidentiel après 2013 et 2021.
Abdoulaye Fall est le nouveau président de la Fédération sénégalaise de football . Fort de 301 voix dès le premier tour, il s’est imposé largement devant Mady Touré 116 voix et Augustin Senghor, le président sortant, éliminé avec seulement 92 voix. Oumar N’Diaye a obtenu une seule voix tandis que le journaliste Aliou Goloko n’a obtenu aucune voix.
Inspecteur du Trésor, Abdoulaye Fall, selon nos sources, a mené une campagne jugée rassembleuse, ce qui a largement contribué à sa victoire. Malgré la contestation de Mady Touré, qui a dénoncé un manque de transparence dans le processus et qui a appelé l’État à s’impliquer dans le processus, le scrutin a suivi son cours normal. L’élection s’est tenue et Abdoulaye Fall a été officiellement porté à la tête de la fédération.
Aussitôt après son échec, Mady Touré qui conteste les résultats, a indiqué avoir saisi la justice sénégalaise pour corruption avérée au cours de cette élection. Il compte également saisir les instances compétentes à l’international dont le Tribunal Arbitral du Sport. C’est la troisième fois après 2013, 2021 que Mady Touré tombe à gagner les élections à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football.
Adou Mel