Pour son deuxième match de groupe (E) après le premier contre la Corée du Sud soldé par un nul (1-1), la Côte d’Ivoire affrontera la Colombie, ce mercredi 22 octobre 2025. Un adversaire de cran supérieur au premier. C’est dire que les Ivoiriennes devront sortir le grand jeu pour espérer réaliser un bon résultat.
Après un premier match bien tenu (1-1) contre la Corée du Sud, puisqu’elle n’a pas été ridicule, la Côte d’Ivoire s’apprête à aller au front pour une deuxième confrontation. Cette fois contre la Colombie considérée comme une des meilleures équipes dans cette compétition. La Côte d’Ivoire devra absolument tenir le coup en espérant obtenir un très bon résultat au sortir de cette opposition.
Finaliste malheureuse en 2002 face à l’Espagne, la Colombie est à la recherche d’un premier titre dans cette épreuve.
Finaliste malheureuse en 2002 face à l’Espagne, la Colombie est à la recherche d’un premier titre dans cette épreuve. Pour son match de rentrée des classes, elle a subi la colère de l’Espagne (0-4). En recevant la Côte d’Ivoire, elle a une obligation de résultat qui est d’engranger les trois points de la rencontre. Car une défaite compliquera ses calculs. Son adversaire est pratiquement dans le même schéma à la différence que les Éléphanteaux ont un point au compteur.
Lire aussi: Football-Éliminatoires Mondial 2026 : Nigeria, Cameroun, RD Congo…les grandes déceptions
Kela Marie Rosine et ses camarades devraient savoir qu’une contre-performance va les soumettre à une grosse pression à la dernière journée face au double vainqueur, l’Espagne, l’une des favorites de cette campagne. L’opposition de ce mercredi s’annonce donc d’une importance capitale pour les Ivoiriennes. Une victoire les placera en bonne pente pour le prochain tour. Pour une grande première, la Côte d’Ivoire entend réussir son passage et laisser son emprunte dans cette compétition.
Adou Mel