Sport

Football-Match amical international : Oman l’autre aventure de la Côte d’Ivoire pour sa préparation 

Par Adou Mel18 novembre 2025

Quatre jours après sa défaite face à l’Arabie Saoudite (0-1), la Côte d’Ivoire sera soumise à un autre exercice, cette fois ce mardi 18 novembre 2025 contre Oman à Oman (la capitale) dans le cadre de son second match amical international en vue de la CAN 2025 de football. Les Ivoiriens attendent mieux de la prestation des Éléphants par rapport à celle du match précédent.

Ce mardi 18 novembre 2025, la Côte d’Ivoire va livrer un autre match amical international de football contre Oman après celui contre l’Arabie Saoudite soldé par une courte défaite(0-1) il y a quatre jours. Les Éléphants qui sont en préparation pour la CAN 2025 ont une autre occasion pour faire des réglages. La prestation contre les Faucons Verts ayant laissé un goût amer chez les supporters Ivoiriens.

Classée 79e sur le plan international (dernier classement de la FIFA du 17 octobre 2025), Oman va sûrement se présenter devant un adversaire nettement au dessus d’elle. La Côte d’Ivoire étant 42e mondial. De plus, la formation omanaise n’est ni qualifiée pour le Mondial 2026 ni barragiste pour ce rendez-vous international. Formation très moyenne et très prenable, elle tentera de défier sur ses bases, les Éléphants qui doivent une belle revanche aux Ivoiriens.

Le sélectionneur Carlos Queiros pourra compter sur certains de ses cadres tels Faiz Al-Rushaidi, Mohammed Al Musalami, Jameel Al Yhamadi, Ali Al Busaidi, Salah Al Yahyaei… toujours performants avec la sélection. De son côté, la patron du banc des Éléphants, Émerse Faé va continuer les réglages avec diverses combinaisons aussi bien en défense, au milieu qu’en attaque pour en tirer le meilleur groupe d’ici le début de la compétition. Championne d’Afrique en titre, le Côte d’Ivoire se doit de faire respecter son statut. 

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires