Vainqueur à l’aller (2-0) il y a quelques jours, le Stade d’Abidjan n’a pas eu de difficultés pour obtenir sa qualification pour le premier tour éliminatoire de la Ligue des Champions de football en surclassant encore le club Seychellois de Côte d’Or Football Club (3-1) ce mercredi 24 septembre 2025 à Abidjan en match retour des préliminaires de cette epreuve. Au prochain tour, le représentant ivoirien croisera le fer avec le club angolais du Petro Atletico de Luanda.
C’est sans surprise que le représentant ivoirien, le Stade d’Abidjan s’est qualifié pour le premier tour qualificatif de la Ligue des Champions de football en éliminant Côte d’Or Football Club des Seychelles. A l’aller du tour préliminaire, l’équipe ivoirienne avait pris le meilleur (2-0) sur son adversaire avant d’achever le travail au retour (3-1). La qualification acquise, les Champions de Côte d’Ivoire attaqueront les Angolais du Petro Atletico de Luanda.
3-1, c’est le score qui a sanctionné cette opposition bien dominée et à l’avantage du Stade d’Abidjan face aux Seychellois de Côte d’Or Football Club, un adversaire très moyen. Déjà à la mi-temps, les Bleu et Rouge avaient déroulé en menant par 3-0. C’est en seconde période que Stenio Stève Benoît Marie et ses coéquipiers ont réduit la marque (3-1). Ce résultat ajouté à celui de l’aller (2-0) assure largement la qualification des poulains de Daniel Breard qui filent au premier tour. À ce niveau, ils rencontreront le Petro Atletico de Luanda, un adversaire nettement au dessus de Côte d’Or FC.
Le week-end sportif sera riche pour la Côte d’Ivoire qui attend beaucoup de ses autres représentants. Dans cette même compétition, l’Asec Mimosas attend de pied ferme le Power Dynamos FC de la Zambie qui l’avait battue à l’aller (0-1). En Coupe de la Confédération, le FC San Pedro, sur ses bases, devra consolider son acquis du match aller (1-0) obtenu face Aigle Royal du Cameroun. Quant à l’AFAD, elle devra absolument gagner pour se qualifier face à Génération Football qui l’a contrainte au nul (1-1) à l’aller.
Adou Mel