Le club marocain de l’Association Sportive des Forces Armées (AS FAR) de Rabat a remporté ce vendredi 21 novembre 2025 à Suez en Égypte, la 5e édition de la Ligue des Champions féminine de football. Il a battu en finale, l’ASEC Mimosas par 2-1. C’est la deuxième fois que l’AS FAR remporte le trophée continental.
2 ème trophée continental pour L’AS FAR de Rabat
Et de deux pour l’AS FAR de Rabat qui ajoute un autre trophée de la Ligue des Champions féminine de football à son tableau après celui de 2022. En finale de l’édition de 2025 ce vendredi 21 novembre 2025, elle est venue à bout des Ivoiriennes de l’ASEC Mimosas par 2-1. C’est le score qui a sanctionné cette opposition disputée de bout en bout.
Les deux réalisations de l’équipe marocaine l’ont été sur penalty. Le club ivoirien s’est montré caustaud dans le jeu mais a péché sur deux fautes inexplicables en défense.
Les Marocaines ont gagné grâce à deux buts de Hanane Ait El Haj (12e) et de Zineb Redouani (85e) contre un seul de Ami Prisca Diallo (55e). Les deux réalisations de l’équipe marocaine l’ont été sur penalty. Le club ivoirien s’est montré caustaud dans le jeu mais a péché sur deux fautes inexplicables en défense. Des fautes qui lui ont coûté le titre.
Lire aussi : Football féminin : Rosemonde Kouassi chez l’ambassadeur de France à Abidjan
L’AS FAR s’en sort bien donc comme en 2022 face à Mamelodi Sundowns (4-0). Deux titres en l’espace de trois ans. Elle efface donc le souvenir malheureux de 2023 à la suite de la finale perdue contre le TP Mazembe. Quant à l’ASEC Mimosas, elle est à sa première participation avec à la clé la médaille d’argent. De plus, Habibou Ouedraogo a été désignée meilleure Joueuse du tournoi avec à l’appui un trophée. En cinq match, les joueuses de Traoré Siaka dit Gigi ont engrangé trois victoires contre un nul et une défaite.
Adou Mel