Sport

Football-Ligue des Champions Féminine (3e journée) : FC Masr, adversaire de l’ASEC Mimosas en demi-finale après sa victoire sur Gaborone United

Par Adou Mel16 novembre 2025

Trois jours après son match nul contre la formation Tanzanienne de JKT Queens (1-1), l’ASEC Mimosas s’est ressaisie en battant Gaborone United du Botswana (4-0) ce samedi 15 novembre 2025 à l’issue du 3e match du groupe B de la 5e CAN féminine de football. Cette victoire qualifie le club jaune et noir (1er-7 points) pour le dernier carré où il croisera le fer avec FC Masar d’Égypte.

Pour sa première participation, c’est un coup de maître. L’ASEC Mimosas a surpris plus d’un en se qualifiant pour les demi-finales de la 5è édition de la Ligue des Champions féminine de football. Pour ce faire, la représentante ivoirienne a disposé des Botswanaises de Gaborone United par 4-0 au terme du match de la 3e journée de groupe joué ce samedi 15 novembre 2025. Elle croisera le fer avec FC Masar d’Égypte, 2e du groupe A

Grâce à sa victoire (4-0) sur Gaborone United du Botswana, l’ASEC Mimosas jouera la demi-finale de la Ligue des Champions féminine de football de l’édition 2025 de football 4-0. Deux buts de Diallo Aminata (30e et 48e) et de Ouedraogo Habibou (84e et 89e) ont suffi pour propulser les Ivoiriennes dans le dernier carré. A ce niveau, elles affronteront les Égyptiennes de FC Masar qui ont terminé deuxièmes du groupe A avec 5 points derrière les FAR de Rabat (Maroc), leader avec 7 points.

De son côté, le TP Mazembe, dauphin du groupe B avec 6 points en découdra avec les FAR de Rabat 7 points, leaders de leur groupe. Pour sa première participation, l’on peut dire que l’ASEC Mimosas se comporte bien. Comme un bonheur ne vient jamais seul, elle a également enregistré un autre bon résultat avec Ouedraogo Habibou, co-meilleure buteuse du tournoi avec 3 buts au même titre que Yav Kasaj du TP Mazembe.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires