Avec 62 points au tableau final, le Stade d’Abidjan qui a pris le meilleur sur LYS de Sassandra (3-0) dans le match de la 30e et dernière journée de Ligue 1 de football joué au stade Robert Champroux de Marcory ce dimanche 18 mai 2025, est champion de Côte d’Ivoire de la saison 2024-2025. Il devance de 3 points, son dauphin, l’ASEC Mimosas qui lui en a 59 au sortir de son match contre la SOA (2-1). Les Bleu et rouge renouent avec le sacre national 56 ans après le dernier acquis en 1969.
Le Stade d’Abidjan est en joie à l’issue de la saison 2024-2025. Après avoir attendu pendant 56 ans, il a renoué avec le sacre au plan local en décrochant le titre de champion. Plus d’un demi-siècle d’attente qui a fait oublier ses cinq titres nationaux et même celui africain de la Coupe d’Afrique des clubs champions devenue Ligue des Champions. En course avec le club jaune et noir, les ” Yéyé ” ont ravi le cuir à leur poursuivant direct pour rénouer le titre.
1962, 1964, 1965, 1966 et 1969 sont désormais de vieux et lointains souvenirs pour le Stade d’Abidjan longtemps dans l’arrière cour. Des années qui ont permis à ce club de se mettre en pôle position dans le football ivoirien. Des époques où le club bleu et rouge a régné en maître sur le football local et qui lui ont permis d’être porté au firmament du football africain. Les Stadistes ont remporté le titre à cinq reprises mais depuis plus rien.
2025 marque un renouveau, une autre étape de la vie de ce club qui a remporté de haute lutte le titre de champion de Côte d’Ivoire en dominant l’ASEC Mimosas et l’AFAD du Plateau. Une belle récompense pour le président Sidibé Souleymane et ses protégés dont la patience de 56 ans a enfin payé. Le Stade d’Abidjan marque ainsi son retour dans la cour des grands et représentera la Côte d’Ivoire à la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec lui, le club jaune et noir classé en deuxième position au classement final.
Adou Mel