Sport

Football ivoirien : Six clubs de Ligue 1 et trois chocs en huitième de finale de la Coupe Nationale

Par Adou Mel8 mars 2025

Trois matchs considérés comme des chocs et impliquant six clubs de Ligue 1 vont retenir l’attention des observateurs dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Nationale de football. De plus, il y aura des oppositions entre des clubs de Ligue 2 et de Division 3 qui donneront des colorations de championnat. Le tirage au sort de cette épreuve a eu lieu ce jeudi 6 mars 2025 à Abidjan. 

16 clubs de Ligue 1, 9 clubs de Ligue 2 et 7 clubs de Division 3 (ou D3) joueront les huitièmes de finales de la Coupe Nationale de football de Côte d’Ivoire. Des 16 rencontres, trois vont incontestablement accrocher les esprits du fait du statut des clubs concernés qui se trouvent être ceux de la Ligue 1. Il s’agit de AFAD-Stella, ASEC-FC OSA et Mouna FC-Zoman FC. C’est dire qu’au moins trois clubs de l’élite n’atteindront pas les quarts de finale de cette compétition. 

En plus de ces plateaux de référence, d’autres oppositions ne manqueront pas d’attrait. Ce sont des matchs entre des clubs de Ligue 2 comme USC Bassam-Africa sports d’Abidjan ou encore entre Ligue 1 et Ligue 2 tels FC San Pedro-Issia Wazi, AS Denguelé-EFYM…ou encore des clubs de Ligue 1 contre ceux de Division 3…Dans l’ensemble, l’on devait suivre de rencontres très enlevées vu que de nombreux clubs sont mal en point dans leurs championnats respectifs et n’ont que cette compétition pour sauver leur saison. 

Leader du groupe A de la D3, Jeunesse Athletic Club d’Angré qui a éliminé Alliance de l’Indenié au tour précédent, croisera le fer avec ES Bafing, 3e de la poule B de la Ligue 2 et un des pions essentiels de ce groupe. Il y aura également LYS de Sassandra (14e, 20 points) contre Leaders de Marcory, 2e du groupe de ES Bafing). Le Stade d’Abidjan, actuel leader de L1 en découdra avec 2 Plateaux Football Club, leader de poule A de la D3. Ces rencontres, à n’en point douter, donneront du ” piment ” et de belles surprises.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires