C’est par l’épreuve des tirs au but (4-2) que le FC San Pedro a remporté la 59e édition de la Coupe Nationale de football de Côte d’Ivoire face au Racing Club d’Abidjan (RCA) ce samedi 31 mai 2025 au stade Laurent Pokou de San Pedro. C’est le deuxième trophée du FC San Pedro après celui de 2019. Ce sacre qualifie les hommes de San Pedro pour la Coupe de la Confédération de la saison 2025-2026.
Dame Coupe a opéré son choix. C’est le FC San Pedro qui s’est adjugé le trophée de la Coupe Nationale de football de Côte d’Ivoire de l’édition 2025. En finale, il a pris le meilleur sur le RCA par la seance fatidique des tirs au but devant un maigre public. De plus, les poulains de Hassen Billel ont accroché une place qualificative pour la Coupe de Confédération.
L’entraîneur du FC San Pedaro, Hassen Billel avait averti qu’il a toujours réussi partout où il est passé et qu’il le ferait avec les Petrussiens et c’est ce qu’il vien de faire en remportant la Coupe Nationale. Malgré le but égalisateur de Sangaré Djakaridja (84e) aprèd celui de son capitaine, Wayou Constant (78e). La séance des tirs au but lui a réussi avec 4 tirs contre 2 pour son adversaire. Vainqueur, le FC San Pedro a empoché 17.000.000 F CFA.
4e en Ligue 1, le champion de Côte d’Ivoire de 2024 sauve sa saison par ce sacre puisqu’il a réussi à se positionner pour l’Afrique. Il convient de noter qu’en finale de la Supercoupe de de Ligue 2, l’Entente Sportive d’Agboville a battu l’Union Sportive de Tchologo par 4 tirs au au but à 2. Au terme du temps réglementaire, les deux formations n’ont pu se départager (1-1). Les Agbobillois empochent par la même occasion 5.000.000 F CFA.
Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro.