Au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire de son club le dimanche 10 août 2025 à la mairie d’Abobo (Nord d’Abidjan), le président Amza Gamal a clairement défini les objectifs du Football Club Olympique Sport d’Abobo (FC OSA-Ligue 1) pour la nouvelle saison (2025-2026) de football. Ces objectifs sont entre autres, le milieu du tableau avec au moins 40 points en Ligue 1, la promotion des jeunes talents issus du centre de formation…ce qui nécessite un budget de 252 millions F CFA, comme il l’a annoncé à cette rencontre.
Amza Gamal et son club, FC OSA voient grand. Pour la saison 2025-2026 qui débutera dans quelques jours, ils ont concocté un budget de 252 millions de F CFA pour espérer atteindre leurs objectifs qui sont le maintien dans l’élite, la promotion des jeunes talents issus du centre de formation, la recherche d’un terrain d’entraînement…Le club s’est mis à la tâche après avoir tiré les leçons de la saison écoulée dont les résultats ont été de loin ceux attendus.
La saison 2024-2025, le FC OSA a eu un résultat financier négatif de 11.600.000 F CFA. Une perte non négligeable qui a eu des conséquences sur sa gestion. En Ligue 1, Il a occupé la 14e place avec 33 points évitant de peu la relégation en Iigue 2. Un bilan tout aussi négatif pour le jeune club abobolais pourtant très ambitieux. ” La saison 2025-2026 sera celle du rebond. Nous continuerons de porter haut notre devise qui est La foi-le travail-la gloire. Ensemble, dirigeants, staff, dirigeants et supporters, nouus bâtirons un club fort, capable d’inspirer et de surprendre “, a rassuré Amza Gamal.
Pour la nouvelle aventure, Sekou Fofana a été recruté pour conduire l’encadrement technique. Avec lui, 10 joueurs venus des clubs ivoiriens et un du Burkina Faso. Ainsi, sur sur le terrain, l’on observera des joueurs tels N’Guessan Fabrice (AFAD), Ouattara Yao Junior (FC Shadrac), Tchegbé Adico (RCA), Keita Feré (Sporting Football des Cascades (Burkina Faso)…Ce rendez-vous a été l’occasion pour Laurent Boli, représentant la FIF, de saluer le travail accompli par le club et d’inviter le président Amza Gamal, à continuer sur cette lancée. Avec lui, Siaka Koné, 2e adjoint au maire de la commune d’Abobo qui a donné des assurances de ce que la présidente Kindia Camara, maire de cette commune, recevra, les dirigeants de ce club, dans les prochains jours.
Adou Mel