En Assemblée Générale de son club ce samedi 12 juillet 2025 à Bouaké, le président de Bouaké Football Club, Issa Diabaté s’est dit satisfait du bilan de son équipe qui a terminé 7e au terme de l’exercice écoulé malgré de nombreuses difficultés techniques et financières.
Malgré un déficit financier de 44.500.000 F CFA, le président de Bouaké Football Club, Issa Diabaté a marqué sa satisfaction, celle de voir son équipe terminer au 7e rang à la fin de la saison 2024-2025. Un bilan largement suffisant puisqu’il maintient le club de la capitale du Gbekê en Ligue 1. Au cours de cette rencontre, le Comité Exécutif a passé en revue les difficultés de la saison avant de se projeter dans les perspectives.
9 victoires, 14 nuls et 7 défaites soit 41 points. Tels sont les résultats otenus par la formation de Bouaké Football Club en Ligue 1. Un bilan technique qui satisfait largement le premier responsable de l’écurie bleu et blanc en ce qu’il lui permet de conserver sa place dans l’élite pour le compte de la saison 2025-2026. Pour lui, l’équipe aurait pu faire mieux si elle avait connu un bon recrutement lors de la seconde période. Sur le plan financier, Bouaké FC a dépensé 245.300.000 F CFA pour 200.800.000 F CFA soit un déficit de 44.500.000 F CFA. Mais l’avenir préoccupe plus les dirigeants du club. Pour cela, ils ont acquis un terrain de 10 hectares pour y construire un centre sportif moderne.
Pour eux, il faut capitaliser les acquis pour faire de Bouaké FC un club fort porté au premier plan du football ivoirien en 2026 et l’un des meilleurs de la Côte d’Ivoire. Pour Salif Bictogo, le président de la Ligue de Football Professionnel, représentant le président de la FIF, qui a souhaité un meilleur avenir au club local phare, il appelé à la solidarité des dirigeants et des supporters autour du club. Tout comme Fatoumata Diop, 6e adjointe au maire de la commune, représentant le maire Amadounu Koné. ” Nous voulons être parmi les trois premiers du championnat, mettre en place notre académie, faire aboutir notre plan stratégique 2024-2030 et écrire une nouvelle page de Bouaké FC “, a conclu le président Issa Diabaté.
Adou Mel, envoyé spécial à Bouaké