Sport

Football ivoirien-63e AGO de la FIF : Un siège annexe à caractère commercial ouvert dans deux ans

Par Adou Mel30 juin 2025

Un nouveaau siège à caractère commmercial verra le jour dans deux ans. C’est la principale information livrée par le président Idriss Diallo ce lundi 30 juin 2025 à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF à Abidjan. Ce bâtiment de quatre étages comprendra des bureaux et des commerces d’un coût d’environ 4 milliards de F CFA. La première pierre de cet édifice a été posée par le ministre Délégué auprès du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch.

Consolider le patrimoine fédéral dans un projet stratégique de développement, tel est l’objectif que s’est fixée la FIF. Pour cela, elle va faire construire un nouveau bâtiment sur 4.500 m2 dont 3000 m2 dédiées aux commerces et 1.500 m2 en bureaux annexes de la FIF dont ceux du président de la FIF et des membres du Comité Exécutif. Le président de la FIF et tous les autres intervenants n’ont pas manqué de saluer cette initiative qui vient perrmettre à la fédération de réaliser des entrées complémentaires d’argent.

C’est environ 370 millions de F CFA que ce bâtiment va engendrer par an, ce qui est une manne considérable dans le cadre du développement de ses activités. ” Ce nouveau bâtiment complétera l’existant et aura une vocation mixte. Nous sommes dans une ère dynamique “, a indiqué le premier responsable du football ivoirien, très fier des résultats techniques obtenus par son équipe en trois ans. Pour cela, il a tenu à rendre hommage aux clubs et à leurs responsables. ” C’est grâce à vous que nous avons obtenus ces résultats. Vous avez donc fait le bon choix. Grâce à vous, nous avons la paix, le calme donc un environnement apaisé qui nous ont permis d’obtenir tous ces résultats concrets. Nous sommes convaincus qu’avec vous, nous franchirons d’autres étages “.

En plus du nouveau bâtiment qui verra le jour, la FIF a aussi remis, pour la deuxième vague,18 cars aux clubs, le fruit d’aide d’achat devant permettre aux clubs de disposer de mobilité. 33 autres sont attendus pour boucler la troisième vague. Pour l’exercice 2023-2024, la FIF a mobilisé 19.342.972.964 F CFA en ressources (cotisations, vente de marchandises, subventions d’exploitation, vente de services et produits finis…) pour 18.837.538.358 F CFA de dépenses (achat de biens et services liés à l’activité, achats de marchandises et matières premières, transport, impôts et taxes…) soit un bénéfice de 705.434.606 F CFA.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires