La Côte d’Ivoire amorce un virage très important à partir de ce vendredi 10 octobre 2025 à Maurice à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Le premier acte sera face aux Seychelles qu’elle a battus à l’aller. L’objectif dans cette opposition reste les trois points pour les Éléphants.
À Maurice où elle est en déplacement pour croiser le fer avec les Seychelles laminés (9-0) à la manche aller à Abidjan, la Côte d’Ivoire est attendue pour décrocher les trois points de l’important match qu’elle joue ce vendredi 10 octobre 2010 contre cet adversaire. Bien lancée au classement, elle n’a plus droit à l’erreur surtout que le calendrier lui est favorable. Les Ivoiriens sont donc dressés pour venir à bout des Seychellois.
Leader de son groupe avec (F) avec 20 points, la Côte d’Ivoire n’a plus droit à l’erreur si elle veut décrocher sa qualification pour le prochain Mondial de football. Pour cela, elle devra gagner tous ses deux matches restants pour terminer leader au classement contre son poursuivant immédiat qu’est la Gabon. À commencer par celui contre les Seychelles. Malgré les forfaits dans le rang de ses joueurs, Émerse Faé et ses hommes sont confiants face à un adversaire qui broie du noir au classement. Les Éléphants sont talonnés par les Panthères du Gabon (19 points) prêts à profiter d’une quelconque faille du leader
Logiquement, Franck Kessié et ses camarades ne devraient pas se louper dans cette opposition largement à leur portée. À en juger par le résultat du match aller (9-0). De plus, les Seychelles sont bons derniers. Ils n’ont aucun point. Cette formation est donc loin d’inquiéter les champions d’Afrique très bien lancée dans la course. Bien que présents dans l’Océan Indien, les Ivoiriens auront toutefois la tête sur la rencontre Gambie-Gagbon. Au match aller, les Gabonais l’avaient emporté par 3-2 à domicile. Cette opposition ne s’annonce pas aisée pour Pierre Emérick Aubameyang et ses camarades.
Adou Mel