Le sélectionneur des Éléphants, Émerse Faé a sélectionné 23 joueurs en vue des deux derniers matchs (9e et 10e journées) des éliminatoires du Mondial 2026 de football contre les Seychelles et le Kenya les 10 et 14 octobre 2025 à Maurice et à Abidjan. Si l’on note le retour de Diakité Oumar dans le groupe, il y a aussi la sélection de Zouzoua Pacôme, le sociétaire de Young Africans Sports Club de Tanzanie.
3 gardiens de but, 8 défenseurs, 4 milieux et 8 attaquants soit 23 joueurs pour aller à l’assaut des Seychelles et du Kenya. Ce nombre, le même que celui du dernier regroupement il y a un mois contre le Burundi et le Gabon joue une carte importante les 10 et 14 octobre 2025 dans le cadre des deux dernières rencontres des éliminatoires du Mondial 2026 de football.
Pour ces deux confrontations, la plupart des cadres et des habitués de la sélection ont été rappelés. Sur les 23 du dernier regroupement, seuls deux sont absents: Guiagon Parfait et Bayo Vakoun remplacés par Zouzoua Pacôme de Young Africans de Tanzanie et Oumar Diakité, un autre habitué de la sélection. Pour le reste, le noyau ” dur ” est là. Fofana Yahya, Franck Kessié, Konan Ghislain, N’Dicka Evan, Sébastien Haller…Un groupe qui devra logiquement assurer la qualification pour le tournoi final sur le continent américain.
Jugeant les deux adversaires, Émerse Faé n’en fait pas un mystère. ” Les Seychelles, nous les avons battus et ils ont perdu tous leurs matches. Mais nous irons en toute humilité les affronter. Le Kenya est très Athlétique et viendra jouera sans complexe. Nous prendrons les deux matchs au sérieux. Il s’agit de finir en toute beauté “, a-t-il dit. Parlant de Kossonou Odilon légèrement blessé en club, il a rassuré les Ivoiriens sur l’état de santé du joueur. Et d’ajouter. ” Je l’ai eu, il m’a rassuré. Son état ne remet pas en cause sa participation ” a insisté le meilleur sélectionneur d’Afrique qui s’est dit prêt pour ces deux batailles.
Adou Mel
–Gardiens de but (3)
-Yaya Fofana
-Koné Mohamed
-Lafont Alban
–Défenseurs (8)
-Agbadou Emmanuel
-Doué Guela
-Gbamin Jean Philippe
-Konan Ghislain
-Kossonou Odilon
-N’Dicka Evan
-Operi Christophe
-Singo Wilfried
-Milieux de terrain (4)
-Fofana Seko
-Kessié Franck
-Sangaré Ibrahim
-Zouzoua Pacôme
-Attaquants (8)
-Adingra Simon
-Oumar Diakité
-Diallo Amad
-Yan Diomandé
-Guessand Evans
-Sébastien Haller
-Pépé Nicolas
-Touré Bazoumana