Sport

Football-Éliminatoires Mondial 2026 (10e journée) : Avant Côte d’Ivoire-Kenya l’optimisme de Faé et de Keita

Par Adou Mel14 octobre 2025

En conférence de presse d’avant match ce lundi 13 octobre 2025 à Abidjan, le sélectionneur des Éléphants et son joueur, Keita Kader se sont dit prêts à affronter le Kenya ce mardi 14 octobre 20225 dans le cadre de la 10e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé.

La Côte d’Ivoire joue gros ce mardi 14 octobre 2025 contre le Kenya à l’occasion de la 10e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Face à la presse, Émerse Faé, le sélectionneur des Éléphants et son joueur, Keita Kader ont déclaré qu’ils sont dans de bonnes dispositions pour affronter l’adversaire. Une victoire s’impose à eux s’ils veulent effectuer le voyage du continent américain.

Nous avons voyagé dans de bonnes conditions. Les joueurs étaient à l’aise et ils ont bien récupéré “. Ces propos du patron de l’encadrement technique des Éléphants traduisent tout l’optimisme de l’homme et des ses joueurs au moment où ils s’apprêtent à affronter les Kenyans.

Pour lui, le groupe doit rester concentré et positif et ne pas penser négatif tout en pensant aux contre-performances antérieure.  ” Je ne suis pas dans une histoire de records, je veux retrouver une compétition que j’ai laissée depuis 2006 “. Et d’ajouter en parlant du Kenya : ” Nous respectons tous nos adversaires mais nous restons dans le côté positif “.

Le jeune Kader Keita ne dit pas autre chose. ” C’est un rêve que d’aller au Mondial. Nous allons tout donner pour que le peuple soit heureux. Notre force est que nous sommes avant tout amis et solidaires sur le terrain “, a déclaré le jeune milieu de terrain qui a retrouvé la sélection après des années d’absence. Ce mardi, les Éléphants affrontent les Harambee Stars du Kenya pour le compte de la 10e journée des éliminatoires du Mondial.

Leaders du groupe F avec 23 points, les poulains d’Émerse Faé, (il a appelé les Ivoiriens à se rendre en grand nombre au stade pour soutenir leur équipe), n’ont besoin qu’une victoire petite soit-elle pour se qualifier face à la menace des Panthères du Gabon (22 points) qui croiseront le fer dans le même temps avec les Hirondelles du Burundi. Les Ivoiriens jouent donc gros.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires