La Côte d’Ivoire a réussi à se qualifier pour les demi-finales des éliminatoires de la CAN U17 de football de l’UFOA B après sa nette victoire (3-0) sur le Ghana (groupe B) ce mardi 23 septembre 2025 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les trois réalisations portent les griffes de Bema Doumbia, Hubert Yao et Bamba Souhalio. Cette victoire est intervient après celle du samedi 20 septembre 2025 sur le Niger (2-0) et assure le billet du dernier carré avant-terme.
Lentement mais sûrement les Ivoiriens sont en train de faire leur chemin dans les éliminatoires de la CAN U17 de football de la zone UFOA B. Après le Nigériens, il y a trois jours, ils ont survolé les Ghanéens ce mardi 23 septembre 2025 dans le groupe B, se qualifiant du coup pour le dernier carré. La Côte d’Ivoire jouera son dernier match de poule le vendredi 26 septembre 2025 contre le Togo.
C’est à l’issue de ce dernier match que les Éléphanteaux seront situés sur leur rang définitif au classement du groupe A. Mais en attendant, Diabaté Vassiriki et ses poulains sont en tête de la poule avec 6 points. Des points obtenus contre le Niger (2-0) lors de leur première sortie et contre le Ghana pour leur deuxième match. Les jeunes Ivoiriens se sont donc tracés le chemin de la demi-finale.
Dans ce groupe, la Côte d’Ivoire mène le bal avec 6 points +5. Le Niger est en deuxième position avec 3 points. Le Togo est troisième avec 1 point. Tout comme le Ghana 1 point et en dernière position. À l’occasion de la troisième et dernière journée des rencontres de ce groupe, la Côte d’Ivoire jouera sans pression contre le Togo tandis que le Ghana jouera une sorte de finale pour la qualification contre le Niger. C’est le choc de la journée.
Adou Mel