Sport

Football-Coupes africaines des clubs : La RS Berkane un autre poids lourd pour l’ASEC Mimosas

Par Adou Mel21 février 2025

La CAF a procédé ce jeudi 20 février 2025 à Doha au Qatar, au tirage au sort des quarts de finale des deux coupes africaines de football. Pour sa part, l’ASEC Mimosas, jouera contre RS Berkane du Maroc, un autre poids lourd du football africain. Une autre épreuve de force pour le club jaune et noir. On attend avec intérêt le match choc entre Algériens du SC Constantine et USMA Alger en Coupe de la Confédération.

Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions sont fixés sur leur sort. Pour cette étape qui intervient après la phase de groupes, chaque formation sait à quoi il devra s’en tenir. Le club ivoirien de jaune et noir en découdra avec les Marocains de RS Berkane. Un tirage relevé pour l’ancien champion d’Afrique. Mais c’est le plateau SC Constantine-USMA d’Alger dans cette épreuve qui retiendra plus l’attention de tous.

En Ligue des Champions, le champion en titre, Al Ahly SC du Caire affrontera l’un des clubs les plus en forme du moment, Al Ahly du Soudan. Les Soudanais conduits sur le plan technique par le Congolais Florent Ibenge ont réalisé un bon parcours en phase de groupe. Ils héritent du lourd et leur confrontation avec le club égyptien va sûrement produire des étincelles. L’autre choc attendu est l’opposition Mamelodi Sundowns contre l’Espérance Sportive de Tunis. Le MC Alger se mesurera à Orlando Pirates dans le second match à coloration Nord-Sud. Enfin, le match Pyramids FC d’Égypte contre AS FAR de Rabat du Maroc est celui des frères ” Nordistes “.

En Coupe de la Confédération, le représentant ivoirien, l’ASEC Mimosas, le seul club toujours en lice pour un tire africain, aura fort à faire devant la RS Berkane du Maroc, un autre habitué des pelouses africaines. Les Égyptiens de Al Masry tenteront d’atteindre le top 4 en sautant les Tanzaniens de Simba SC. Le Zamalek du Caire hérite du nouveau venu, les Sud-africains de Stellenbosch. Après un bon parcours en phase de groupe, l’équipe de l’Afrique Australe entend frapper un autre grand coup en s’offrant le Zamalek, l’un des baobabs du football africain. Une mission certes difficile mais pas impossible. Les observateurs auront le regard tourné vers l’Algérie où le SC Constantine et l’USMA d’Alger vont s’empoigner dans un duel local.

Adou Mel

Ligue des Champions

Al Ahly-Al Hilal

Pyramids FC-AS FAR Rabat

Mamelodi Sundowns- Espérance Sportive de Tunis

MC Alger-Orlando Pirates

-Coupe de la Confédération

SC Constatine- USMA

Al Masry-Simba

Stellenbosch-Zamalek

ASEC-RS Berkane

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires