Sport

Football-CHAN 2025 : Victoire logique de la Tanzanie devant le Burkina Faso pour commencer 

Par Adou Mel3 août 2025

Le Burkina Faso a mal débuté la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football. Ce samedi 2 août 2025, il a été battu,  dans le groupe B, sans surprise, par la Tanzanie (0-2) en match d’ouverture de cette compétition au Benjamin MPaka National Stadium de Dar Es Salam. Les Tanzaniens ont ainsi pris un bon départ dans cette campagne  co-organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

La Tanzanie a arraché les trois points de son match contre le Burkina Faso après l’avoir battu par 2-0. Un bon départ pour les Tanzaniens dans ce tournoi réservé aux joueurs évoluant uniquement dans les championnats de leurs pays respectifs. Les Taïfar Stars (surnom de l’equipe de la Tanzanie), peuvent entrevoir la suite avec beaucoup d’optimisme dans un groupe à cinq formations.

La formation Tanzanienne a fait l’essentiel face à une équipe Burkinabè en proie au doute dans son jeu. Dominateur devant son public, la Tanzanie a réussi à inscrire le premier but de la rencontre par Abdul Hamisi Souleiman dans le temps additionnel. Les Taïfa Stars remettent le couvert en inscrivant une seconde réalisation par Mohamed Hussein en seconde période (71e).

Ce but suffit pour faire le bonheur de la Tanzanie et la met en confiance pour la suite de la compétition. Au prochain match, elle croisera le fer avec la Mauritanie le 6 août 2025. Ce dimanche 3 août 2025, le Madagascar accueille la Mauritanie dans ce groupe. Le Kenya, l’un des pays organisateurs affrontera la RD Congo tandis que le Maroc jouera contre l’Angola pour le compte du groupe A.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires