La Côte d’Ivoire s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 de football après sa nette victoire (4-2) sur le Mali ce lundi 7 avril 2025 dans le 3e et dernier match du groupe D. Cette victoire assure également la qualification des Éléphanteaux à la prochaine coupe du Monde de la catégorie.
La Côte d’Ivoire était attendue, elle l’a prouvé devant le Mali qu’elle a rencontré dans le dernier match de groupe de la CAN U17 en gagnant par 4-2. Non seulement elle a atteint son objectif en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition mais elle a également composté son billet qualificatif pour le Mondial en novembre 2025. Une belle performance piur les Éléphanteaux qui ont pris la tête du groupe avec 7 points.
Les Éléphanteaux ont mené par 3-0 avant de voir le score être réduit 3-2. Les Aiglons ont donné des sueurs froides à leur adversaire qui se sont ressaisis dans le temps additionnel en inscrivant un dernier but, portant le score final à 4-2. Avec ce score, les poulains de Bassiriki Diabaté ont pris la la tête du groupe D. Ils ont 7 points contre 6 pour ceux de Adama Diefla Diallo, tous deux qualifiés pour le prochain tour.
En quart de finale, la Côte d’Ivoire va croiser le fer avec le deuxième du groupe C. Les derniers matchs de cette poule se jouant au moment où nous mettions sous presse. Ainsi les Ivoiriens sont arrivés à s’offrir leur cinquième participation au Mondial de la catégorie après 1987 (3e), 2005 (1er tour), 2011 (8e de finale) et 2013 (1/4 de finale).
Adou Mel