La Côte d’Ivoire a réalisé un nul blanc (0-0) face à l’Angola dans le match de la 2e journée du groupe D de la CAN U17 de football ce vendredi 4 avril 2025. Avec 4 points et premier provisoire au classement en attendant l’opposition Mali-République Centrafrcaine, la Côte d’Ivoire garde toujours intactes ses de qualification pour les quarts de finale de cette épreuve synonyme de qualification pour le Mondial de la catégorie au Qatar.
Même si elle n’a pas gagné, son résultat n’est pas alarmant devant l’Angola. La Côte d’Ivoire s’est contentée d’un nul blanc qui lui permet d’être toujours en course pour une place en quart de finale de la CAN U17 de football. Son objectif étant la qualification pour le Mondial au Qatar, elle devra attendre son dernier match contre le Mali pour être située. D’ici là, les Éléphanteaux ont leur calculatrice en main et devront élever le niveau de leur jeu lors de la 3e journée.
Les Ivoiriens auront tout essayé dans cette opposition, qui en cas de victoire devait assurer leur qualification. Mais en face, ils ont eu fort à faire avec la défense angolaise qui a su les maîtriser durant les 90 minutes de jeu. Les jeunes Palancas Negras ont tout donné pour ne pas compromettre leur qualification après leur première sortie ratée devant le Mali. Mais au finish, ils n’ont pas eu le pied heureux. L’Angola a un petit point et est provisoirement 3e.
Le match Mali-République Centrafricaine donnera une bonne squelette des positions au classement en attendant la 3e et dernière journée. Dans le groupe A, le Maroc en tête avec 4 points, est talonné par la Zambie, 4 points également. Ces deux pays ont la pression de l’Ouganda qui lui en a trois. Dans le groupe B, le Burkina Faso 6 points est déjà qualifié. L’Afrique du Sud est sur la bonne voie avec 4 points. Dans le groupe C, la Tunisie et le Sénégal sont bien placés pour décrocher les deux billets qualificatifs directs du groupe. Ils ont la menace de la Gambie 3 points.
Adou Mel